Soins pour les cheveux bouclés, frisés et crépus

Si vous avez les cheveux bouclés, frisés ou crépus, vous savez combien il est difficile de trouver le coiffeur parfait, celui qui n'a pas peur à la vue de votre volume et qui ne répond pas toujours : "sur vos cheveux, vous ne pouvez pas le faire" ou "on n'arrivera jamais à ce résultat". Personne ne doit renoncer au coiffeur, quel que soit le type de cheveux qu'il possède ; c'est pourquoi nous avons rassemblé dans cette sélection les salons de beauté où les cheveux frisés et crépus sont coupés selon les bonnes techniques et traités avec les produits les plus appropriés en fonction des différents types de cheveux.

Salons de coiffure spécialisés dans les cheveux bouclés, frisés et crépus

Soins anti-frisotis à la kératine pour les cheveux frisés et crépus

Coupes de cheveux bouclés, frisés et crépus

L'un des principaux problèmes pour ceux qui ont les cheveux bouclés, frisés et crépus, c’est leur variété : on pense toujours que les "cheveux frisés et crépus" constituent une grande catégorie alors qu'il en existe neuf types différents qui varient du type 2 (cheveux ondulés) au type 4 (cheveux crépus).

Chaque boucle a son effet de ressort et, par conséquent, une méthode de coupe plus adaptée pour que le résultat final soit harmonieux. Les cheveux bouclés, frisés et crépus doivent être coupés lorsqu'ils sont secs : de cette façon, vous pouvez garder les proportions sous contrôle et couper en suivant le mouvement naturel de la boucle, en regardant la ligne des cheveux et l'endroit où les longueurs tombent.

Comment prendre soin de ses cheveux bouclés, frisés et crépus

La coloration est un sujet délicat pour les personnes ayant les cheveux bouclés, frisés et crépus, car les produits chimiques ont tendance à enlever l'élasticité des cheveux qui sont alors plus lisses à certains endroits et deviennent difficiles à gérer une fois que vous devez les coiffer à la maison.

Le mot d'ordre pour ce type de cheveux, c’est l'hydratation. Ils ont tendance à sécher très facilement et à friser. C'est pourquoi les mousses, masques hydratants et huiles sont leurs meilleurs alliés.

Les erreurs à éviter

- Ne peignez pas vos cheveux lorsqu'ils sont secs : les cheveux se cassent et créent plus de nœuds.
- Ne frottez pas les cheveux avant de les sécher : pour aider la boucle à garder sa forme, la solution consiste à les tamponner doucement avec un chiffon chaud ou humide pendant qu'ils sont encore mouillés.
- Ne pas utiliser le lisseur fréquemment : l'utilisation de températures élevées sur un cheveu bouclé a tendance à endommager le volume et le tonus du cheveu, c'est pourquoi il serait bon de n'utiliser que le diffuseur et de l'air tiède pour sécher ses cheveux.

Conseils pour en prendre soin

Choisissez une taie d'oreiller en soie ou en satin pour amortir les frottements et réduire l'effet électrostatique des cheveux. Coupez les pointes chaque fois que les cheveux commencent à paraître plats vers la racine : cela signifie que le poids de la longueur des cheveux est trop important et qu'il est bon de raccourcir les cheveux pour trouver le bon volume.

Dans les environnements humides, il est bon de couvrir ses cheveux avec un foulard ou un chapeau pour éviter l'effet frisé. Un lavage fréquent n'est pas recommandé pour les cheveux bouclés, frisés et crépus car il favorise la présence de nœuds. Si les cheveux se salissent facilement, il serait préférable d'alterner un shampoing sec avec un shampoing à l'eau pour maintenir la propreté des cheveux.

Découvrez toutes les autres sélections de Balinea