Soins minceur

SOINS MINCEUR

Voici le moment de dire adieu aux capitons ! Mais la bataille contre la peau d’orange est loin d’être la plus simple… Difficile à déloger et présente chez 90% des femmes,  la cellulite paraît presque invincible. Pourtant, il existe des soins minceur efficaces pour vaincre nos petits complexes. Quel soin choisir ? Lequel correspond le plus à vos besoins ? Vous êtes au bon endroit pour enfin tout savoir sur les soins minceur !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un soin minceur ?

Commençons par les bases : qu’est-ce qu’un soin minceur exactement ? Un soin minceur est un produit ou une technique mécanique dont l’utilisation a pour but d’affiner la silhouette, d’améliorer l’aspect de la peau voire même de diminuer durablement la masse graisseuse.

Certains soins minceurs sont réalisables chez soi : l’application d’une crème anticellulite après sa douche par exemple peut favoriser la réduction de la peau d’orange, et s’auto-masser régulièrement les zones concernées permet de stimuler la circulation et diminuer la rétention d’eau.

Pour une efficacité maximale en revanche, rendez-vous en institut ! Les professionnel(le)s ont à leur disposition de nombreuses techniques vous permettant d’atteindre plus efficacement et durablement le résultat souhaité, à commencer par des modelages manuels comme le palper rouler. Ils peuvent également utiliser des machines, à l’image du Cellu M6. La pressothérapie nécessite elle aussi une machine, mais d’un genre assez inédit… Elle se présente sous forme de bottes XXL !

Parmi les techniques les plus ancestrales, on retrouve celles qui provoquent une forte sudation du corps, comme le sauna japonais. L’enveloppement minceur peut également avoir cette fonction grâce à l’utilisation d’une couverture chauffante. Mais il n’y a pas que la chaleur qui peut devenir un véritable allié… Le froid lui aussi est utile et se traduit par la cryothérapie.

Pourquoi faire un soin minceur ?

Si l’on entreprend un amincissement général et que l’on a commencé un régime afin de perdre du poids, les soins minceurs ont alors, comme le sport, une vraie valeur ajoutée : en agissant sur les tissus de votre peau, ils vont permettre de traiter “l’extérieur” de votre corps pendant que le régime alimentaire s’occupe de “l’intérieur”. Les résultats seront alors visibles plus rapidement. De plus, les soins minceurs vont permettre d’apporter un élément supplémentaire par rapport au régime : la fermeté. Bref, en associant les deux, on obtient une vraie équipe de choc pour atteindre ses résultats plus rapidement !

Quel type de soin choisir ?

A chaque problème, sa solution : l’un des problèmes récurrents relevés par les femmes reste l’apparition de cellulite. Dans ces cas-là, le must reste le fameux palper-rouler. En pinçant la peau et en la faisant rouler entre les doigts, du bas vers le haut, l’esthéticienne casse les cellules graisseuses tout en faisant circuler les toxines.

Le Cellu M6 fonctionne sur le même principe, mais avec deux rouleaux tournant en sens inverse. La machine permet d’aller encore plus en profondeur afin de combattre la cellulite incrustée.

Vous avez envie  de vous affiner et d’avoir une vraie sensation détox ? Le sauna japonais pourrait bien devenir votre meilleur ami ! Sa chaleur sèche est provoquée par une technologie infrarouge. Il faut simplement s’allonger dans un tube (votre tête dépasse, pas d’inquiétude) et profiter de ses bienfaits pendant environ 30 à 45 minutes. Il active alors la transpiration et procure une sensation de relaxation assez intense.

Du côté du froid, la cryolipolyse, permet de geler les cellules graisseuses sur des zones localisées : c’est d’ailleurs la technique non-chirurgicale la plus efficace pour se débarrasser de la cellulite ! Seul inconvénient : son prix !

Enfin, si vous avez une sensation de jambes lourdes et que vous êtes sensible à la rétention d’eau, foncez vers la pressothérapie : grâce à de grandes “bottes” qui se gonflent d’air et se dégonflent à intervalles réguliers, les mouvements de pressions s'enchaînent et permettent de stimuler la circulation.

Est-ce que c’est douloureux, tout ça ?

Lors d’un soin minceur, il est possible de ressentir quelques picotements, des pincements ou des sensations inhabituelles. Concernant la cryothérapie et le sauna japonais, il faut cependant respecter quelques règles : certains instituts vous demanderont des certificats de non contre-indications et sont déconseillés aux femmes enceintes, aux personnes portant un pacemaker ou à celles souffrant de problèmes cardiovasculaires et de troubles veineux. Vous pourrez en savoir plus en parcourant les guides beauté dédiés à chaque soin minceur ci-dessous !

 

 

Découvrez nos autres soins

Tous les 1er janvier on prend la même résolution : “Cette année c’est décidé, je me mets au sport... Voir plus

Exposer son corps à des températures polaires durant quelques minutes, ça paraît fou non ? C’est pourtant le... Voir plus

Agir efficacement sur la peau d'orange et les jambes lourdes, un rêve trop beau pour être vrai ? C'est en tout cas ce que nous propose... Voir plus

Parmi les différentes méthodes pour combattre la cellulite, on trouve le palper-rouler manuel. Mouvements précis, gestes... Voir plus

Soins à la une