Soin du visage hydratant

SOIN DU VISAGE HYDRATANT

Face aux agressions extérieures la peau tiraille et rougit ? Il est peut-être temps de lui offrir une pause douceur le temps d’un soin gorgé d’actifs nourrissants. La meilleure solution ? Un soin du visage hydratant, spécialement conçu pour les peaux sèches et déshydratées. Des crèmes adaptées, des gestes doux et un moment placé sous le signe de la détente, aucune raison de se le refuser. Mais alors comment ça se passe exactement ? Ma peau sera vraiment plus douce après ? On répond à toutes les interrogations juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un soin du visage hydratant ?

Il s’agit d’un soin du visage spécialement conçu pour les peaux sèches et déshydratées. Avec ses crèmes et lotions riches en actifs nourrissants, la peau retrouve souplesse et douceur. Le soin du visage est réalisé à l’aide de nombreux produits comme un démaquillant, une lotion nettoyante, un masque, des sérums et des crèmes, et s’accompagne de gestes précis et relaxants, réalisés par l’esthéticienne.

Comment se déroule une séance de soin du visage hydratant ?

Lors de l’arrivée à l’institut, on est reçue dans le calme d’une cabine de soins. L’esthéticienne va dans un premier temps étudier notre peau, afin de capter ses besoins et de choisir les produits qu’elle va utiliser. On prend alors place sur la table de soin, en ayant pris soin de se déshabiller avant et de s’être couverte de la serviette de bain fournie par l’institut. On n’oublie pas non plus d’enfiler le bandeau (également fourni), pour éviter que les cheveux ne soient graissés par les produits et ne gênent l’esthéticienne durant la séance. Le soin commence par un démaquillage minutieux à l’aide d’un démaquillant doux et d’une lotion. Arrive alors le temps du gommage, afin de désincruster les peaux mortes et autres impuretés, mais aussi de préparer la peau à recevoir le soin dans les meilleures conditions et d’améliorer l'absorption des actifs. On passe ensuite à l’application du masque et on profite alors d’un délicieux massage relaxant des mains, des bras et parfois du buste durant le temps de pose. Tout se termine par l’application d’une crème hydratante et parfois d’un sérum, avec des gestes lents et fluides très reposants.

Quels sont les bienfaits d’un soin du visage hydratant ?

Le soin du visage hydratant est l’allié parfait des peaux sèches et déshydratées. Celles-ci retrouvent toute leur souplesse et leur douceur. Assoiffées, elles se nourrissent des crèmes et autres produits hydratants : on dit adieu à la sécheresse et aux rougeurs ! Désaltérée, nourrie et hydratée, la peau est confortable, le teint est éclatant. Enfin, un soin du visage est toujours un vrai moment de détente. Les manœuvres douces et fluides de l’esthéticienne combinées aux cosmétiques sont une invitation à la relaxation. On ressort de son soin revigorée et parfaitement zen.

Le soin du visage hydratant, c’est pour qui ?

Pour celles et ceux qui ont la peau sèche et déshydratée bien sûr, mais pas que. Tous les types de peau peuvent s’offrir un soin du visage hydratant, surtout à la fin de l’été ou de l’hiver : le froid attaque l’épiderme et le soleil l’agresse. La peau n’est donc plus protégée contre les agressions extérieures. Ce soin régénérant et réhydratant permet de recréer une barrière protectrice, il est donc l’allié de toutes les peaux durant ces deux saisons aux climats opposés.

 

Découvrez nos autres soins

Excès de sébum, points noirs, peaux mortes… Un cauchemar ! Pourtant avoir une peau de bébé (ou presque) c’est... Voir plus

Green addict ou pas, on aime toutes prendre soin de notre peau avec des produits doux, qui respectent l’épiderme. Avec un soin du... Voir plus

Soins à la une