Soin du visage bio

SOIN DU VISAGE BIO

Green addict ou pas, on aime toutes prendre soin de notre peau avec des produits doux, qui respectent l’épiderme. Avec un soin du visage bio, on oublie les actifs chimiques et on découvre les bienfaits de la cosmétique naturelle, efficace et moins agressive. Mais ça consiste en quoi un soin du visage bio ? Et ça change quoi d’utiliser des produits naturels ? On en parle juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

De quoi sont composés les produits cosmétiques bio ?

Pour qu'un produit cosmétique soit considéré comme bio et puisse en faire la mention, il doit être composé à 95% minimum de produits naturels et ne doit pas comporter d’actifs chimiques potentiellement néfastes pour la santé, comme les sels d'aluminium par exemple. De plus, les cosmétiques bio sont généralement plus riches en actifs que les produits classiques (jusqu'à 20 fois plus), ces derniers contenant des parfums de synthèse et autres additifs, les actifs sont alors présents en moindre quantité. Enfin, la plupart des produits bio sont écologiques et possèdent un emballage écolo, ils préservent donc notre environnement et sa biodiversité.

Un produit naturel est-il forcément bio ?

Non, un produit naturel n’est pas forcément bio, alors qu’un produit bio est forcément naturel... De son côté, un cosmétique bio comporte un label sur son emballage (Cosmebio ou Ecocert par exemple) et respecte une charte très stricte, lui interdisant certains composants chimiques et l’obligeant à être composé d’au moins 95% d’ingrédients naturels ou d’origine naturelle. Tandis que de leur côté, les cosmétiques naturels sont faits à partir d'ingrédients végétaux ou minéraux provenant ou extraits de la nature, mais rien ne garantit que ceux-ci aient poussé dans des sols sans pesticides ou qu'ils soient dénué d'OGM (contrairement aux cosmétiques bio). Ils ne sont donc pas forcément bio.

Le soin du visage bio, c’est pour qui ?

Pour les plus écolos d’entre nous mais pas que ! En fait, le soin du visage bio s’adresse à tous les types de peau, puisqu’il s’agit d’un soin du visage personnalisé, réalisé avec des produits bio. Que l’on ai une peau mature, sèche, grasse ou mixte, on peut se rendre dans un institut et opter pour un soin du visage bio les yeux fermés. L’esthéticienne adaptera alors ses gestes à notre type de peau et privilégiera les produits aux actifs qui répondent à tous ses besoins.

Comment se déroule une séance de soin du visage bio ?

Comme il s’agit d’un soin du visage personnalisé réalisé avec des produits bio, la première étape consiste en une étude précise de notre type de peau par l’esthéticienne. Une fois qu’elle a bien cerné nos problèmes et besoins, elle commence par un démaquillage en douceur. On passe alors au gommage pour débarrasser la peau de ses impuretés, puis à l’application d’un masque qui peut comprendre un massage des mains, du buste et des bras le temps de la pose. Enfin, elle applique une crème et parfois elle la complète d’un sérum.

Pourquoi faire un soin du visage bio ?

Plus fine et exposée quotidiennement aux agressions, la peau du visage mérite une attention toute particulière et des soins adaptés. Avec les produits cosmétiques naturels utilisés lors d’un soin du visage bio, on profite d’un moment de beauté entièrement personnalisé, dénué de tout actif chimique. Les actifs dont notre peau a besoin sont plus nombreux que dans un soin classique, les résultats attendus n’en seront alors que meilleurs : les peaux sèches sont bien nourries, les peaux grasses nettoyées en profondeur et les peaux ternes plus lumineuses !

 

Découvrez nos autres soins

Excès de sébum, points noirs, peaux mortes… Un cauchemar ! Pourtant avoir une peau de bébé (ou presque) c’est... Voir plus

Face aux agressions extérieures la peau tiraille et rougit ? Il est peut-être temps de lui offrir une pause douceur le temps d’un... Voir plus

Soins à la une