Soins du visage

SOINS DU VISAGE

Afficher une peau sans imperfections, douce et au teint parfaitement éclatant, c’est sans doute l’objectif de beaucoup d’entre nous. Pour l’atteindre on est prêtes à essayer des tonnes de crèmes, à tenter de se démaquiller correctement chaque soir, à piocher les conseils de toutes nos amies… Mais le meilleur moyen pour prendre soin de son visage, c’est encore l’expertise d’une esthéticienne et des produits adaptés. Allez hop, on en apprend plus sur le soin du visage juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Pourquoi faire un soin du visage en institut ?

Tout d’abord pour apprendre à connaître sa peau et ses besoins. Lorsque l’on se rend en institut pour réaliser un soin du visage, l’esthéticienne commence toujours par étudier notre peau. Elle prend le temps de la regarder et de la toucher, afin de savoir précisément quelle est sa nature et quels sont ses besoins. Au travers de ses conseils personnalisés et avisés, on apprend quels produits utiliser, mais aussi comment les utiliser.

Quel soin du visage pour quel type de peau ?

Il existe une multitude de soins du visage. Généralement on en choisit un bien spécifique, adapté à son type de peau : les peaux sèches s’offrent un soin hydratant, les teints ternes un soin coup d’éclat, les peaux matures un soin anti-âge. On peut aussi opter pour un soin du visage générique, adapté à tous les types de peau. Il existe également le soin du visage sur mesure : les produits et manœuvres sont adaptés en fonction des besoins précis de notre peau.

Le déroulement d’un soin du visage en institut

Les soins du visage comprennent des étapes bien précises, que l’on retrouve dans la plupart des instituts, même si certains soins comprennent des étapes en moins, d’autres supplémentaires ou différentes. Généralement, tout commence par un démaquillage minutieux, à l’aide d’un lait démaquillant et d’une lotion. Vient ensuite l’étape du gommage, pour désincruster les peaux mortes et autres impuretés. On passe alors à l’extraction des comédons (points noirs) sous vapeur, pour retrouver une peau nette. L’esthéticienne applique ensuite un masque et réalise un massage des mains et des bras durant la pose. Enfin, le soin se termine par un massage du visage très reposant, puis par l’application d’une crème de jour. On sort de l’institut complètement détendue.

Certains soins du visage sont réalisés avec des appareils

Nombreux sont aujourd’hui les soins du visage réalisés à l’aide d’appareils de dernière technologie. Ces techniques innovantes telles que la lumière pulsée, les LED, la radiofréquence, ou encore le modelage mécanique, sont généralement utilisées pour les soins du visage anti-âge, afin de lisser les rides et les ridules, affiner le grain de peau, réduire les marques de fatigue, tonifier la peau et illuminer le teint.

Quels sont les bénéfices d’un soin du visage ?

Les bienfaits diffèrent en fonction du soin sélectionné. Dans tous les cas, un soin du visage offre une peau nette et hydratée. Les peaux sèches sont nourries, les peaux grasses sont purifiées, les peaux ternes sont éclatantes et les peaux matures plus rebondies.

 

Découvrez nos autres soins

Excès de sébum, points noirs, peaux mortes… Un cauchemar ! Pourtant avoir une peau de bébé (ou presque) c’est... Voir plus

Face aux agressions extérieures la peau tiraille et rougit ? Il est peut-être temps de lui offrir une pause douceur le temps d’un... Voir plus

Green addict ou pas, on aime toutes prendre soin de notre peau avec des produits doux, qui respectent l’épiderme. Avec un soin du... Voir plus

Soins à la une