Soins du corps

SOINS DU CORPS

Prendre soin de soi, des pieds à la tête, c’est le top ! Et c’est ce que nous offre un soin du corps. Qu’il s’agisse de soins aux vertus minceur ou détente, de produits aux senteurs et aux effets variés ou de massages du monde, le soin du corps est le parfait allié pour savourer un moment mêlant beauté et relaxation. Alors qu’est-ce qu’un soin du corps ? Quels sont ses bienfaits ? Et comment ça se passe ? On en parle juste là !

Réservez votre soin près de chez vous

Les soins du corps, ça regroupe quoi ?

Lorsque l’on parle de soins du corps, on comprend : les enveloppements, les gommages, mais aussi les massages, les soins minceur, ainsi que les soins du Spas tels que le hammam, le sauna et le jacuzzi. Il s’agit de tous les soins qui touchent au corps, qui ont trait à la beauté et au bien-être.

Les soins du corps à travers le monde

Les soins du corps sont pratiqués partout dans le monde, et ce depuis des millénaires. Les massages sont l'une des formes de soins du corps les plus anciennes. Leurs origines remonteraient à plus de 6000 ans. Le premier massage serait d'ailleurs le massage ayurvédique, un soin relaxant tout droit venu d'Inde. On peut également citer le hammam, ce bain de chaleur humide est une véritable tradition dans les pays orientaux depuis des siècles, mais son existence remonte aux thermes romains de la Rome antique. D’ailleurs, le hammam au Maghreb est traditionnellement complété par un gommage au savon noir et un enveloppement au rhassoul, pour nettoyer le corps en profondeur. Enfin, le sauna, ce bain de chaleur sèche au sein d’une petite cabine en bois, est une pratique tout droit venue de Scandinavie. Ce soin traditionnel aurait vu le jour il y a plus de 2000 ans.

Pourquoi faire un soin du corps en institut ?

Tout d’abord pour se faire plaisir. Les soins du corps sont aussi bien des soins de beauté que de détente. En effet, leurs bénéfices sont multiples, car ils agissent sur le corps en apparence (la peau, les cheveux), ainsi que sur l’esprit (relaxation, bien-être, décontraction). En optant pour un gommage du corps, on profite d’un moment de détente, tout en offrant à sa peau douceur, purification et hydratation. Lorsque l’on prend le temps d’un massage, on agit sur son bien-être global. Tandis que si l’on s’offre un enveloppement, on agit aussi bien sur la beauté que sur la détente : le soin en lui-même est très reposant et les produits utilisés avec leurs vertus variées subliment la beauté de notre peau. Enfin, si l’on opte pour un soin minceur, on profite d’un instant rien qu’à nous, juste pour notre beauté et contribuant à notre bien-être.

Pourquoi faire un soin du corps au Spa ?

Au Spa, on peut aussi profiter de nombreux soins du corps disponibles en instituts. Seulement, ils sont souvent compris dans des rituels complets, comprenant des accès aux équipements du Spa comme le hammam, le jacuzzi et le sauna. Alors, en s’offrant un soin du corps au Spa, on profite d’une parenthèse 100% relaxante, qui fait le plus grand bien à notre esprit, ainsi qu’à notre corps. Les bienfaits des soins aux Spas sont variés et se complètent grâce aux nombreux rituels qui existent. Le hammam par exemple purifie la peau et les voies respiratoires et peut-être complété par un enveloppement au rhassoul et un gommage au savon noir : c’est ce que l’on appelle communément le rituel oriental traditionnel. Le sauna quant à lui soulage les courbatures, élimine les toxines par la sudation et décontracte les muscles, les plus sportifs complèteront ce soin avec un massage suédois délassant, pour un effet optimal. Enfin, le jacuzzi et ses nombreux jets à bulles dénouent les tensions, il est donc parfait en complément d’un massage du corps relaxant.

 

Découvrez nos autres soins

Peu importe la saison, on aime toutes avoir la peau douce. Alors on s’hydrate, on s’hydrate encore, mais ça ne fonctionne... Voir plus

Soins à la une