Soins des pieds

SOINS DES PIEDS

Ha les pieds ! Ce sont eux qui supportent tout le poids de notre corps au quotidien. Sollicités chaque jour, ils méritent un peu d’attention, comme un soin des pieds en institut. Mais au fait, c’est quoi un soin des pieds en institut ? En quoi ça consiste ? Et pour quels bénéfices ? On répond à toutes les questions juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Les différences entre un soin des pieds et une pédicure

Chez l'esthéticienne, le mot pédicure est synonyme de mise en beauté des pieds, et n'a absolument aucune finalité médicale ou thérapeutique. C’est ce que l’on appelle alors un soin des pieds, qui peut se composer de différentes étapes comme un bain de pieds, un massage, l’application d’huiles et de crèmes, la pose d’un vernis… Tandis que la “vraie” pédicure, la “pédicure médicale” est réalisée par un médecin, appelé pédicure-podologue. Ce praticien diplômé est apte à recevoir tous les publics, toutes les personnes ayant des problèmes au niveau des pieds, sans exception. Les domaines d’intervention de la pédicure médicale sont vastes et concernent des problèmes tels que des cors, des déformations, des ongles incarnés, mais aussi la création de chaussures orthopédiques, afin de corriger une mauvaise façon de marcher ou une douleur lors des déplacements.

Le Fish Spa

La séance de Fish Spa débute par un nettoyage minutieux des pieds. Ensuite, on s’installe confortablement dans un fauteuil, avant de plonger nos pieds dans un aquarium d’eau tiède, rempli de petits poissons appelés Garra Rufas. Il s'agit de poissons docteurs originaires d’Asie et d’Orient, réputés pour leurs bienfaits purifiants. Véritables maniaques de la propreté, les Garra Rufas débarrassent nos pieds des cellules mortes et des impuretés en venant "grignoter" celles-ci par succions. Outre leurs bienfaits exfoliants et purifiants, la sensation de succion s’apparente à un léger massage pour notre plus grand bonheur. À noter : il faut enlever son vernis à ongles la veille de la séance. De plus, le Fish Spa n’est pas recommandé aux personnes diabétiques ou ayant un psoriasis, des maladies de peau, des coupures ou des écorchures sur les pieds. Enfin, il est conseillé d’attendre au moins 24h après une épilation à la cire ou au rasoir pour s’offrir une séance.

Les bienfaits d’un soin des pieds en institut

Prendre soin de ses pieds en institut permet de retrouver une peau douce, nourrie et hydratée. On dit adieu aux callosités et peaux mortes, et bonjour à la douceur et à la légèreté ! Le soin procure une vraie détente et permet d’afficher de jolis pieds, aux ongles parfaitement soignés. Été comme hiver, le soin des pieds permet de se sentir à l’aise dans ses baskets ;)

Le soin des pieds si je suis chatouilleuse

Même en étant chatouilleuse, on peut tout à fait s’offrir un soin. Il suffit de le préciser en début de séance à l’esthéticienne, qui prendra alors soin d’appuyer ses gestes et de ne pas trop toucher aux endroits les plus sensibles.

 

Découvrez nos autres soins

Une pédicure est un soin médical, contrairement à une beauté des pieds qui est un soin de bien-être. Le premier... Voir plus

Nos pieds nous portent et nous supportent à longueur de journée, 365 jours par an. Alors c’est sympa si de temps en temps... Voir plus

Soins à la une