Shooting photo

SHOOTING PHOTO

Immortaliser ses plus beaux souvenirs et profiter d’une expérience unique, c’est ce que nous propose le shooting photo. Le temps d’une séance, on peut jouer les stars face à l’objectif, et repartir avec de jolis clichés. Alors, comment ça se passe une séance photo ? On peut être plusieurs ? Et je vais être à l’aise ? On répond à toutes les questions juste là !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un shooting photo ?

Il s’agit d’une séance privée au cours de laquelle un photographe professionnel va capturer des moments de vie et des poses, mais aussi des instants de spontanéité. On peut profiter d’un shooting photo en solo, mais aussi avec sa famille, son conjoint, ses amis et même ses animaux ! Il n’y a pas de règles au shooting photo, on peut en réaliser un simplement pour s’amuser, mais aussi (et très souvent) pour une occasion particulière comme la grossesse, la naissance d’un enfant, un anniversaire, un enterrement de vie de jeune fille ou un mariage.

Comment se déroule un shooting photo ?

Un shooting photo se déroule le plus souvent dans un studio, le lieu de travail du photographe. Mais il peut également être réalisé en extérieur. Lors de notre arrivée, le photographe prend le temps de se présenter, de nous expliquer son métier et sa façon de travailler. Son objectif principal ? Nous mettre à l’aise. Certaines séances comprennent la réalisation d’un maquillage et d’une coiffure par une maquilleuse professionnelle et un coiffeur. Ensuite, on passe aux vêtements. Il est possible d’amener plusieurs tenues pour une séance photo, le nombre de tenues autorisées dépend alors du photographe. Il est également possible d’apporter des accessoires et parfois ceux-ci sont même fournis par le studio. Au cours du shooting, le photographe nous guide avec ses conseils personnalisés, nous invite à prendre certaines poses et à nous servir des accessoires à disposition.

Je repars avec combien de clichés à la fin du shooting photo ?

Le nombre de photos avec lesquels on repart dépend du forfait que l’on a choisi. On ne repart pas immédiatement avec puisque le photographe va effectuer des retouches à la suite du shooting. Il nous les transmet ensuite selon la formule choisie sur une clef USB, sur un DVD ou en tirage papier au format de notre choix.

Pourquoi faire un shooting photo ?

Tout d’abord pour créer des souvenirs impérissables. Avec ces clichés professionnels, on est sûr de conserver de superbes photos à l’abri, dans des albums ou des cadres à la vue de tous. On peut aussi les partager avec nos amis et notre communauté sur les réseaux sociaux, mais également au niveau professionnel, en s’offrant une photo de CV ultra pro ! Les photos peuvent également servir de faire-part, pour un mariage ou une naissance, mais aussi faire office de cadeau, à la famille et aux proches. Ensuite, les séances photos permettent de se redécouvrir, de faire ressortir sa personnalité. En se voyant sublimé sur des clichés de qualité professionnelle, on prend conscience de sa beauté et de l’image que l’on renvoi. Enfin, pour les plus timides, le shooting photo permet de retrouver confiance en soi, de se dépasser. Prendre la pose devant quelqu’un et se laisser aller est une étape difficile à franchir, mais avec un photographe qui nous met à l’aise dès le départ, on peut y arriver, passer un moment formidable et mettre de côté sa timidité.

Découvrez nos autres soins

Soins à la une