Relooking

RELOOKING

Sublimer sa beauté naturelle à l’aide d’outils spécifiques et de conseils avisés, c’est ce que proposent les séances de relooking. Ici, pas question de vous transformer, simplement de mettre en avant vos points forts et de camoufler éventuels vos petits défauts. Alors, ça consiste en quoi une séance de relooking ? Est-ce que je vais me reconnaître en sortant ? Et on prend en considération mes goûts ? Avant de se lancer, on répond juste ici à toutes les questions !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un relooking ?

Il s’agit d’apprendre à magnifier sa beauté naturelle grâce avec l’aide de conseillers en image professionnels. L’objectif principal du relooking est de nous aider à retrouver confiance en nous et de faire de notre apparence un atout, tout en restant en parfaite adéquation avec notre personnalité. Un relooking peut être complet et comprendre un changement de couleur et de coupe de cheveux, une nouvelle routine maquillage adaptée, ainsi qu’une revue complète de la garde-robe et du style à adopter. Mais, un relooking peut aussi être réalisé en une seule petite séance, par exemple pour trouver simplement la coiffure adaptée à nos envies ou connaître les couleurs qui nous vont le mieux au teint.

Comment se déroule une séance de relooking ?

Une séance de relooking débute toujours par un temps d’échange avec le conseiller en image. Celui-ci va prendre le temps d’étudier notre look, notre personnalité et notre style. On remplit également un questionnaire qui va l’aider à en savoir un peu plus sur nous. Une séance de relooking classique commence alors par une étude de colorimétrie, pour déterminer notre palette de couleurs idéale. A l’aide d’un drapping (une palette de tissus colorés), le conseiller en image nous prodigue de précieux conseils personnalisés sur l’harmonisation et l’association des couleurs, mais aussi sur les vêtements, le maquillage, la coloration des cheveux, les bijoux ainsi que les accessoires à privilégier pour nous mettre en valeur. La séance se poursuit par un relooking style, visage ou coiffure, voire les trois si l’on a opté pour un relooking complet.

Le relooking style

Le relooking style comporte une étude de la morphologie (prise de nos mesures), puis la définition de nos besoins et objectifs. On passe alors au tri de notre garde-robe et on bénéficie de conseils pour l’optimiser en fonction de notre personnalité et de notre style de vie. Enfin, le conseiller en image nous fait essayer de nombreuses tenues, on découvre alors toute une panoplie de vêtements, coupes et matières parfaitement adaptés à notre silhouette et à notre style.

Le relooking visage et coiffure

Le relooking visage quant à lui se compose d'une étude la morphologie, puis d'une discussion autour de nos habitudes de beauté. On profite alors de conseils sur le make-up à choisir pour mettre en valeur l’harmonie de notre visage. Le relooking coiffure de son côté se compose lui aussi d'une étude la morphologie, mais est complété par des conseils personnalisés pour déterminer la coupe et la couleur qui nous iront le mieux. Enfin, si on en a envie, on file chez un coiffeur partenaire de l’agence de relooking pour effectuer ces deux changements.

Le personnal shopping lors d’une séance de relooking

Une séance de relooking peut comprendre un accompagnement shopping. Il s'agit alors d'une session shopping entièrement sur mesure. Les boutiques sont choisies en fonction de notre budget. On bénéficie de conseils personnalisés sur les vêtements à choisir.

Pourquoi faire un relooking ?

Si l’on manque d’estime de soi ou de confiance en soi. En effet, un relooking peut apporter beaucoup, simplement en mettant en valeur nos atouts et en atténuant nos petits défauts. Avec deux ou trois améliorations dans notre beauty look ou dans notre style, on peut vite se rendre compte que finalement on avait simplement besoin d’un petit coup de pouce pour sublimer notre beauté naturelle et mettre en avant notre personnalité. On peut également s’offrir un relooking si l’on ne sait pas du tout comment assortir nos vêtements ou quelle coupe de cheveux choisir. Parfois, les quelques conseils avisés d’un coach en relooking et d’un coiffeur peuvent nous apprendre à faire des choix vestimentaires finalement très simples et se laisser tenter par une coupe et une coloration que l’on n’aurait pas osé faire.

 

Découvrez nos autres soins

On dit souvent que nos cheveux sont notre signature, qu’ils en disent long sur notre personnalité. Alors mieux vaut trouver la coupe... Voir plus

Soins à la une