Pose de vernis pieds

POSE DE VERNIS PIEDS

Nos pieds nous portent et nous supportent à longueur de journée, 365 jours par an. Alors c’est sympa si de temps en temps on leur offre un petit moment, rien qu’à eux. On en prend soin avec des crèmes et des massages, mais surtout on les sublime avec de la couleur ! Alors, comment ça se passe une pose de vernis sur les ongles des pieds ? Est-ce que ça chatouille ? On répond à toutes les questions juste en dessous :)

Réservez votre soin près de chez vous

Le succès du vernis à ongles

Il embellit les ongles des femmes depuis des siècles, mais surtout il a connu un regain de popularité incroyable juste après la Seconde Guerre Mondiale. Si les couleurs à l’époque n’étaient pas aussi variées, cela n’empêchait pas les femmes de s’afficher partout avec des ongles rouges vifs. Aujourd’hui, la pose de vernis est un incontournable des instituts de beauté, les esthéticiennes en réalisent à tour de bras et nous on ne s’en lasse pas !

La pose de vernis classique sur les ongles des pieds en institut

La séance commence par l’installation dans un fauteuil de pédicure confortable. Les orteils sont alors délicatement mis dans cet accessoire pratique et indispensable : le Sépare-Orteils. Avec sa mousse souple, il ne fait pas mal aux pieds et permet de séparer les orteils pour faciliter la pose de vernis. On choisit alors la couleur qui nous tente tandis que l’esthéticienne procède à un nettoyage rapide de l’ongle à l’aide d’une lime. Elle applique alors un top coat (une base transparente) pour protéger l’ongle, puis deux couches de la couleur désirée, et termine le tout par l’application d’un vernis durcisseur pour améliorer la tenue du vernis.

La pose de vernis semi-permanent sur les ongles des pieds en institut

La séance se déroule de la même façon qu’expliqué précédemment, sauf concernant le temps de pose. L’esthéticienne applique alors le top coat et les deux couches de vernis, cependant celui-ci va sécher non pas à l’air libre mais sous une lampe LED ou UV. Après l’application d’une dernière couche de coat, on repasse au séchage et c’est fini. La pose de vernis semi-permanent dure environ 45 minutes et la tenue 2 à 3 semaines.

Pourquoi faire une pose de vernis sur les pieds en institut ?

Tout d’abord pour s’éviter la corvée du fait-maison ;) Mais aussi et surtout pour une pose parfaitement réalisée et très minutieuse. La durée de vie du vernis à ongles est également rallongée lorsque celui-ci est posé par une pro, puisqu’elle se sert de vernis résistants. Enfin, parce que c’est l’occasion rêvée de profiter d’un moment de détente en solo ou entre copines !

Quelques conseils avant sa pose de vernis sur les ongles des pieds

Avant de se rendre à son rendez-vous, on pense à sa tenue. Pourquoi ? Pour ne pas se présenter en robe et collants, sous peine de devoir enlever ces derniers… On opte pour quelque chose de plus facile à retirer, comme les chaussettes par exemple ;) On pense également à ne pas mettre cette paire de chaussures qui nous fait transpirer pour éviter la gêne au moment de les retirer. Enfin, si c’est l’été ou les premières chaleurs du printemps, le mieux est de se présenter dans ses petites sandales favorites !

Si je suis chatouilleuse, j’y vais quand même ?

Oui bien sûr ! Enfin tout dépend du degré de sensibilité. Si on ne supporte même pas un doigt sur notre pied, effectivement on peut oublier. Mais si l’on est juste un peu sensible, il suffit de le préciser à l’esthéticienne avant de commencer la séance. Celle-ci prendra ses précautions pour ne pas nous gêner ni nous chatouiller !

 

Découvrez nos autres soins

Une pédicure est un soin médical, contrairement à une beauté des pieds qui est un soin de bien-être. Le premier... Voir plus

Soins à la une