Maquillage

MAQUILLAGE

Un peu de mascara, une touche de blush, un moment de concentration ultime pour réussir son trait d’eye-liner… Nous sommes nombreuses à connaître cette petite routine, et se maquiller est bien souvent un vrai plaisir ! Oui mais aujourd’hui, on peut se perdre tant les termes et les techniques make-up sont nombreuses… Alors que vous soyez déjà addict au maquillage, ou plutôt débutante en la matière, pas de panique, vous trouverez toutes les réponses à vos questions ici.

Réservez votre soin près de chez vous

L’histoire du maquillage

L’art du maquillage ne date pas d’hier ! En effet, dès l’Egypte ancienne, on utilisait des fards à paupières et du khôl, aussi bien pour des raisons esthétiques que pratiques : ces derniers permettaient de protéger les yeux de la lumière du soleil et fonctionnaient comme des soins des yeux. Depuis, le maquillage n’a jamais disparu : les hommes comme les femmes l’ont utilisé à travers les âges. De la poudre blanche de Marie-Antoinette au teint hâlé du début des années 1910, les modes n’ont cessé d’évoluer. Aujourd’hui, à nous les rouges à lèvres, mascaras et palettes en tout genre, le choix des produits est devenu presque infini !

Pourquoi se faire maquiller en institut ?

Avec cette multitude de produits et de techniques, on ne sait pas forcément quoi choisir. Quelle couleur ira le mieux à mes yeux ? Comment bien appliquer un rouge à lèvres ? Est-ce que je peux garder des cils longs plus longtemps ? Tout est possible, mais encore faut-il savoir travailler les matières et maîtriser les tendances. Les maquilleurs en instituts sont là pour ça : ils peuvent partager leurs savoirs avec vous, tout en vous conseillant sur ce qui vous correspondra le mieux. Une séance de maquillage en institut, c’est aussi l’idéal si l’on a envie de changer de style. Et lors d’événements importants, comme les mariages, anniversaires ou rendez-vous, rien de tel qu’un make-up d’artiste ! Avoir un maquillage d’expert permet de booster la confiance en soi, et d’apprendre les techniques parfaites à reproduire chez soi.

Comment se déroule une séance de maquillage ?

Une séance de maquillage dure en moyenne 45 minutes, même si tout dépend de vos attentes. Bien souvent, un maquillage de soirée prend un peu plus de temps. Le mieux est d’arriver démaquillée, mais pas de panique, si l’idée de vous balader sans make-up vous affole un peu, tout le matériel nécessaire au démaquillage est disponible en institut ! Le must, c’est de venir avec la tenue que vous allez porter : les maquilleurs se basent aussi bien sur vos yeux, votre carnation et sur vos vêtements pour réaliser une mise en beauté en accord avec votre look de soirée.

Les différentes étapes du maquillage

Réaliser un maquillage sur-mesure ne s’improvise pas. On commence toujours par la base avant d’appliquer le fond de teint et les correcteurs, pour dire adieu aux rougeurs et irrégularités du visage. Ensuite viennent en général les étapes du blush, que l’on applique sur les joues pour donner bonne mine, puis on se concentre sur les yeux afin de sublimer le regard avec des fards à paupières, crayons et du mascara. Les sourcils sont redessinés et disciplinés, avant de finir par le rouge à lèvres. Ca y est, vous pouvez admirer le résultat !

 

 

Découvrez nos autres soins

Si la plupart d'entre nous ont une routine maquillage bien rodée chaque matin, d’autres ne font même pas la différence... Voir plus

Des cils d’une longueur et d’une épaisseur extraordinaire, sans mascara et même le matin au réveil… Ça... Voir plus

Soins à la une