Gommage du visage

GOMMAGE DU VISAGE

Excès de sébum, points noirs, peaux mortes… Un cauchemar ! Pourtant avoir une peau de bébé (ou presque) c’est possible avec le gommage du visage. Un rituel bien défini qui permet de désincruster et de gommer la plupart des petites imperfections de la peau. Alors, comment ça marche le gommage ? Quels sont les produits utilisés ? Et pour quels résultats ? On répond à toutes ces interrogations juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un gommage du visage ?

Il s’agit d’un soin du visage qui a pour objectif principal d’éliminer les cellules mortes de la peau. Grâce à un exfoliant contenu dans la crème ou le gel de soin, impuretés, points noirs et autres polluants sont éliminés de la surface de la peau.

Quels sont les produits utilisés lors d’un gommage du visage ?

Les produits diffèrent en fonction de notre type de peau. Avant de commencer son gommage, l’esthéticienne prend le temps d’étudier notre grain de peau, afin d’appliquer le produit cohérent, qui viendra nettoyer en profondeur et embellir l’épiderme. L’exfoliant est l’ingrédient contenu dans la crème (ou le gel) qui viendra “frotter” la peau. Il peut s’agir de sucre, de sel, de poudre végétale, de poudre de fruit, de billes de grains de riz, de coques d’argan, de billes de jojoba etc.

Comment se déroule un gommage du visage en institut ?

Après avoir réalisé son bilan de peau, l’esthéticienne nous invite à nous installer confortablement sur la table de soin. Elle commence alors par un démaquillage minutieux, pour un nettoyage de peau en profondeur. On passe ensuite à l’étape du gommage. Elle applique le produit exfoliant sur la peau à l’aide de mouvements lents, doux et circulaires. Cette étape prend plusieurs minutes, afin de que le produit pénètre bien et que les billes gommantes éliminent les peaux mortes et autres impuretés. La séance se termine alors par l’application d’une huile nourrissante ou d’une crème hydratante, adaptée aux besoins de notre peau.

Quelles sont les différences entre un peeling et un gommage du visage ?

La première vraie différence se situe au niveau des bénéfices des deux soins. Le gommage consiste principalement à nettoyer la peau en profondeur et à éliminer les cellules mortes. Tandis que de son côté, le peeling a pour objectif de retarder le vieillissement de la peau. Ce soin est alors plus "agressif" qu'un gommage et peut être réalisé en institut ou chez le dermatologue. Celui-ci est fortement concentré en acides, afin de nettoyer et de retirer progressivement les couches superficielles de l'épiderme. Grâce à cette action, il permet à la peau de retrouver son éclat et un aspect lisse. Si l'on hésite entre ces deux soins, on prend le temps d'en discuter avec son esthéticienne, qui saura nous guider vers celui qui correspond le mieux aux besoins de notre peau.

Quels sont les bienfaits d’un gommage du visage ?

Le gommage a pour premier bénéfice de nettoyer la peau en profondeur. Véritable purificateur de l'épiderme, il sert à éliminer les cellules mortes qui restent à la surface de la peau et à désincruster celle-ci afin de la rendre plus lisse. Aussi, grâce aux mouvements circulaires réalisés par l'esthéticienne, le gommage permet d'encourager la régénération des cellules et d'activer la microcirculation. Enfin, l'exfoliation facilite l’absorption des crèmes hydratantes et nourrissantes, qui sont ainsi plus efficaces.

Un conseil pour un gommage du visage parfait ?

Il est nécessaire de bien s’hydrater après un gommage, afin de redonner à la peau toute son élasticité.

 

Découvrez nos autres soins

Face aux agressions extérieures la peau tiraille et rougit ? Il est peut-être temps de lui offrir une pause douceur le temps d’un... Voir plus

Green addict ou pas, on aime toutes prendre soin de notre peau avec des produits doux, qui respectent l’épiderme. Avec un soin du... Voir plus

Soins à la une