Gommage du corps

GOMMAGE DU CORPS

Peu importe la saison, on aime toutes avoir la peau douce. Alors on s’hydrate, on s’hydrate encore, mais ça ne fonctionne pas toujours. Les peaux mortes restent bien en place. Alors comment faire ? La solution miracle se trouve dans de nombreux Spas et instituts : le gommage du corps. Alliant parfaitement beauté et bien-être, il offre une peau toute douce. Mais comment ça se passe ? Et quels produits sont utilisés ? Pour quels bienfaits concrètement ? On en parle juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un gommage du corps ?

Un gommage du corps est réalisé sur l’ensemble du corps, à l’aide d’un exfoliant qui viendra désincruster les peaux mortes et autres impuretés. Lors d’une séance de gommage du corps en institut, l’esthéticienne nous invite à porter un slip jetable, afin de ne pas salir nos sous-vêtements et surtout pour pouvoir appliquer l’exfoliant sur le corps entier. Elle va alors masser tout en douceur et à l’aide de mouvements circulaires chaque partie du corps où est appliqué l’exfoliant. On passe alors à la douche, qui permet de nous débarrasser des résidus de produit, mais aussi de peaux mortes. Enfin, le gommage se termine par une hydratation complète, à l’aide d’une crème nourrissante ou d’une huile, afin de réhydrater la peau après son soin.

Quels sont les produits utilisés lors d’un gommage du corps ?

Généralement, en tout début de séance, l’esthéticienne prend le temps d’étudier notre grain de peau, afin d’y appliquer le produit adéquat. Cela fait, elle choisira l’exfoliant qui convient à notre type de peau. Il s’agit alors d’un produit sous forme de crème ou de gel, composé d’un exfoliant. C’est ce dernier qui va permettre de “frotter” la peau et de la débarrasser de ses impuretés, tout en lui donnant de la douceur. Les exfoliants sont multiples, ils peuvent se présenter sous la forme de microbilles, mais aussi de grain de sables, de sel, de sucre, de café, de thé, de riz, de poudre végétale etc.

Le gommage du corps au savon noir au hammam

Il s’agit là d’un processus différent, d’une tradition ancestrale pratiquée en orient depuis des millénaires, pour nettoyer le corps et la peau de toutes leurs impuretés. Tout commence par une douche fraîche, puis par un temps au sein de la chaleur humide du hammam. Celle-ci permet d’ouvrir les pores et de préparer la peau à recevoir son gommage. La praticienne vient alors appliquer le savon noir (un mélange d’huile et d’olives noires concassées), qu’elle va ensuite retirer à l’aide d’un gant de kessa (un gant de crêpe rugueux et exfoliant), à coups de grands mouvements circulaires. On aura plus qu’à passer sous la douche pour se débarrasser des particules de savon noir et peaux mortes. Généralement et pour un rituel complet, le gommage est suivi d’un enveloppement au rhassoul, une argile blanche orientale réputée pour purifier la peau et resserrer les pores. Voici le secret de beauté des femmes orientales pour préserver la douceur de leur peau !

Quels sont les bienfaits d’un gommage du corps ?

Outre la détente que procure ce soin du corps, il permet aussi et surtout de purifier la peau. Après un gommage du corps, on retrouve un corps débarrassé de ses impuretés, mais aussi de ses peaux mortes. La peau est lissée et retrouve alors toute sa douceur. En terminant le soin par l'application d'une crème ou d'une huile nourrissante, on profite d'une peau de bébé pendant une à deux semaines. L'idéal étant de s'offrir un gommage du corps tous les mois, surtout l'été pour parfaire le bronzage et le conserver.

 

Découvrez nos autres soins

Soins à la une