Extensions de cils

EXTENSIONS DE CILS

Des cils d’une longueur et d’une épaisseur extraordinaire, sans mascara et même le matin au réveil… Ça fait rêver non ? Pour afficher un regard de biche en toutes circonstances, le secret est tout simple : une pose d’extensions de cils ! Mais alors comment ça se passe ? Est-ce que ça fait mal ? Et puis ça tient combien de temps ? On répond à toutes ces interrogations juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’une extension de cils ?

Une extension de cils est un soin des cils qui permet d'agrandir le regard de façon très naturelle. L'esthéticienne est amenée à coller des brins de cils synthétiques (les matières diffèrent selon les marques, les instituts, les tarifs : soie, vison, microfibre...) sur nos cils déjà existants, afin de les étoffer, de les allonger. Il existe différentes formes et longueurs d'extensions de cils, qui sont réalisées en fonction des cils naturels de la personne mais aussi selon l’effet recherché.

Comment se passe la pose d’extensions de cils en institut ?

Lors de notre arrivée à l'institut, l'esthéticienne prend le temps de connaître nos envies et attentes, puis passe à une étude de la morphologie de notre visage et de la couleur de nos cils et de nos sourcils. Après cette étape, on s'installe confortablement et on profite du soin, la pose est complètement indolore. Tout commence par la pose de patchs autour des yeux. L'esthéticienne applique ensuite la colle puis effectue la pose cil à cil. Le nombre de cils posés diffère en fonction des attentes de chacune : 1 sur 3 pour un effet très naturel, 1 sur 2 pour un effet plus fourni, sur tous les cils pour un regard largement agrandi, en couleur pour jouer l’originalité… Tout se termine par le passage d'une bruine fine sur nos yeux fermés. La pose d’extensions de cils dure environ 1h30 à 2h.

Quelles sont les indications à suivre après une extension de cils ?

Les deux heures suivant une pose d'extensions de cils en institut, il faut veiller à ne pas mouiller ou maquiller ses yeux et extensions de cils et éviter Spa, sauna et hammam. Durant tout le temps où l’on porte nos extensions, il ne faut pas utiliser de recourbe-cils mécanique ni de cotons démaquillants, il ne faut pas non plus appliquer de teinture ou permanente sur les cils, éviter tout produit gras et éviter de toucher, tirer ou frotter les extensions.

Quels sont les bénéfices d’une extension de cils ?

Les extensions de cils sont idéales pour agrandir le regard et donner toute suite l’illusion d’être bien maquillée sans avoir rien fait. Elles permettent de mettre en valeur nos yeux, puisqu'elles rendent nos cils plus abondants, plus épais et plus longs. Un regard de biche très naturel, en un clin d'œil !

Ça tient combien de temps une extension de cils ?

Grâce à une extension de cils, on peut afficher un regard intense et des cils étoffés et recourbés pendant environ 4 à 6 semaines. Quelques petits cils tombent dans les premières 24h du soin, mais le reste tombe de façon très naturelle, au compte-goutte, après deux mois. On ne se retrouve pas du jour au lendemain sans aucune extension ;)

Les retouches d'extensions de cils

Pour afficher un regard de star toute l’année, il est recommandé d’effectuer une première retouche dans les 2 semaines suivant la première pose, puis d’effectuer par la suite des retouches toutes les 4 à 6 semaines.

 

Découvrez nos autres soins

Si la plupart d'entre nous ont une routine maquillage bien rodée chaque matin, d’autres ne font même pas la différence... Voir plus

Soins à la une