Cours de maquillage

COURS DE MAQUILLAGE

Si la plupart d'entre nous ont une routine maquillage bien rodée chaque matin, d’autres ne font même pas la différence entre un mascara et un eye-liner ;) Dans un cas comme dans l’autre, un cours de maquillage est le bienvenu : les premières pourront améliorer leurs techniques et les secondes en apprendre un peu plus sur les produits et outils à utiliser. Alors, c’est quoi exactement un cours de maquillage ? Et ça se passe comment ? On en parle juste là !

Réservez votre soin près de chez vous

Qu’est-ce qu’un cours de maquillage ?

Un cours de maquillage est réalisé en institut et prodigué par une esthéticienne ou une maquilleuse professionnelle. Il peut être personnel ou se dérouler en groupe, entre amies ou avec de parfaites inconnues. Un cours de maquillage a plusieurs objectifs tels que nous apprendre à utiliser les bons outils pour se maquiller, nous enseigner les techniques de pro pour ne plus perdre de temps le matin, bien choisir ses cosmétiques... Il se compose de plusieurs étapes comme le tri de la trousse de maquillage, l’apprentissage des outils et techniques, la séance de maquillage sur notre visage et enfin les conseils personnalisés.

Comment se déroule un cours de maquillage ?

Tout commence par une discussion autour de nos habitudes de beauté avec l’esthéticienne. Quelle crème de jour utilise-t-on ? Quelle est notre routine démaquillage ? Quelles sont nos marques de cosmétiques de prédilection ? Comment on se maquille tous les jours ? Enfin, on passe à l’analyse de la trousse de maquillage. Tous les cours de maquillage ne comprennent pas cette étape, mais si on l’a sur nous, généralement l’esthéticienne y jette un œil. Elle nous prodigue alors des conseils pointus et personnalisés sur son contenu : ce qui est bon pour notre peau et ce qui l’est moins. Enfin, elle commence à nous maquiller. A chaque étape, elle explique clairement et dans les moindre détails ce qu’elle va faire, et nous le montre dans le miroir. Elle nous apprend alors comment utiliser et associer les produits et outils, le must pour maîtriser les techniques de pro ! Le cours est dispensé de façon ludique et conviviale, un peu comme une discussion avec une amie qui en connaît un rayon sur le maquillage.

Est-ce que je viens déjà maquillée à un cours de maquillage ?

Gros dilemme. On a pris le rendez-vous en début de soirée et on ne se voit pas passer la journée entière sans maquillage. Pas de panique ! L’esthéticienne propose toujours un démaquillage avant de commencer la séance, ainsi on peut passer la journée avec son maquillage habituel et profiter de son cours quand même.

Pourquoi s’offrir un cours de maquillage ?

L’objectif d’un cours de maquillage est de nous apprendre à utiliser les bons outils pour se maquiller : quel pinceau pour le teint ? Quel eye-liner pour quelle forme de trait ? Quel mascara pour des cils fins, longs, épais ou courts ? Quelle poudre pour quel teint ? Quels outils pour dessiner ses sourcils ? Avec quoi appliquer correctement son blush ? Un cours de maquillage a aussi pour but de nous enseigner les techniques de pro, pour ne plus perdre de temps le matin : bien trier sa trousse de maquillage pour éliminer les outils et produits inutiles, apprendre à en mettre moins mais mieux, agrandir son regard en un clin d’œil... Enfin, il s’agit également d’apprendre à mieux se maquiller et à choisir les cosmétiques en fonction de sa carnation, de la couleur et de la forme de ses yeux, de la teinte de ses cheveux, du moment de la journée (un maquillage soirée est plus prononcé qu’un make-up de jour par exemple) etc.

 

Découvrez nos autres soins

Des cils d’une longueur et d’une épaisseur extraordinaire, sans mascara et même le matin au réveil… Ça... Voir plus

Soins à la une