Balnéothérapie

BALNÉOTHÉRAPIE

Plonger dans le grand bain. S’accorder un moment dans une eau chaude et bouillonnante. Être massé par un jet d’eau, au sein même d’un bassin. Quel bonheur ! C’est ce que nous propose la balnéothérapie. C’est le plus souvent au sein d’un Spa que l’on peut en profiter. Mais avant de se jeter à l’eau, on répond à toutes les questions qu’on aurait pu se poser sur la balnéo juste ici !

Réservez votre soin près de chez vous

La balnéothérapie, c’est quoi exactement ?

La balnéothérapie peut se présenter sous deux formes différentes : soit au sein d'un grand bassin collectif comme une piscine par exemple, soit entièrement privatisée, comme une baignoire. Dans les deux cas, il s'agit d'un espace rempli d'eau dans lequel une combinaison d'eau et d'air vient nous masser le corps. La balnéothérapie est également appelée bain à bulles, bain bouillonnant, bain hydromassant, bain à remous ou jacuzzi.

Où faire de la balnéothérapie ?

Les séances de balnéothérapie se font généralement dans les Spas. Quelques instituts et salons de massage possèdent aussi leur propre jacuzzi, mais c’est plus rare. Une fois arrivé au Spa, on enfile son maillot de bain et on plonge dans le bassin. On opte pour le bassin collectif ou privatisé, selon nos envies, les disponibilités et les équipements de l’établissement. Ensuite, on se laisse porter. On s’installe confortablement et on se laisse masser le corps par ces jets d’eaux et d’airs. Le massage peut alors être entièrement personnalisé, ciblé sur les parties du corps où nos tensions sont les plus tenaces. Dos, épaules, cou, bras, pieds ou même jambes, on profite des bienfaits de ce soin selon vos envies et besoins.

La balnéothérapie, pour quels bienfaits ?

L'eau possède des vertus délassantes. Rien que le fait de flotter pendant un petit moment dans le bassin détend le corps et l'esprit. En effet, les jets hydromassants réalisent un véritable massage grâce à leur puissance plus ou moins tonique. Grâce à la balnéothérapie, les tensions s'envolent, les muscles se décontractent, le stress paraît lointain et les jambes se font légères. La balnéothérapie est aussi reconnue pour améliorer la qualité du sommeil. Il s’agit aussi d’un moment de bien-être et de convivialité que l’on peut partager à deux, entre amis ou en famille. Enfin, on attribue à la balnéothérapie des vertus minceur car l’hydromassage stimule la circulation et facilite l’élimination des toxines. Elle peut donc avoir un impact (mineur) sur la diminution de la peau d'orange, mais aussi tonifier et raffermir la peau. Cette parenthèse aquatique nous ressource et nous permet de retrouver toute notre vitalité.

Quelques conseils pour profiter de sa séance de balnéothérapie

Il est déconseillé de rester plus de 30 minutes d'affilée dans l'eau, au risque d’entraîner des somnolences, voire une hyperthermie.

 

Découvrez nos autres soins

Le hammam, c’est l’occasion parfaite de s’évader dans la chaleur des pays du Moyen-Orient, sans même avoir à... Voir plus

Partir à la découverte des traditions ancestrales des pays nordiques sans même quitter Paris, c’est possible grâce... Voir plus

Surfant sur la vague du bien-être et de la détente, de plus en plus d’hôtels s’offrent un Spa au sein de leur... Voir plus

Soins à la une